Short film on Korcula’s island

By Sunday, September 16, 2012 5 No tags 0

Short film on Korcula’s island

Parti à Korcula en Croatie cet été, j’ai essayé d’enregistrer quelques plans que je trouvais intéressant sur la mémoire de mon 1280D pour réaliser un petit court métrage.

Pensant que l’ile était inconnue, j’ai été bien surpris en arrivant dans la ville principale. En effet considérée comme la ville où est né Marco Polo elle est par conséquence très touristique et on voit peu de gens locaux ce qui a contrecarré mes plans de départ car je pensais faire pas mal de portrait. L’île reste quand même magnifique du coup j’ai réussi sans trop de difficulté à avoir des plans sympa. A ce moment j’étais parti pour faire une vidéo du type “carte postale” et c’est au final ce que j’ai fais.

Environ 300 vidéos, 70 m’ont servi dans le montage. D’abord monté sur première 6, j’ai rencontré des difficultés pour l’étalonnage par la suite ne retrouvant pas exactement les même effets que sur After.

J’ai du coup décidé d’exporter tout mon métrage sur ce dernier pour procéder à l’étalonnage de chaque plan.J’ai rencontré un problème avec le codec Lagarith (lossless). Cela fait des années que je l’utilise mais depuis quelques temps je rencontre pas mal de bug avec. Je m’en suis sorti en bidouillant un peu, mais je ferais attention à l’avenir, il faudrait que je trouve un autre codec sans perte de qualité optimisé pour de la HD.

En tout cas, c’était très sympa à faire, hâte de recommencer pour mon prochain voyage !

5 Comments
  • Annie
    September 24, 2012

    Très jolis cadrages et sujets, les biches en haut des escaliers en pierre, c’est juste magique. =)

  • Annie
    September 24, 2012

    Ah oui, j’oubliais, la gueule de ton After fait peur !!!

    • Steve
      September 25, 2012

      haha ! Merci Annie, j’ai eu du mal a sortir la compo d’After :)

  • Julien
    September 30, 2012

    Super ! Très beau travail pour un oeil amateur comme le mien, mais je suis sûr qu’il le serait pour un expert également ;)
    Bravo !

    • Steve
      October 1, 2012

      Merci Julien ! Ça me fait vraiment plaisir ! :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *